2 semaines - 1 mois
1 - 2 mois
(sous réserve que l'autorisation
de construire soit entrée en force)
18 - 24 mois

1

1. Prise de rendez-vous avec notre courtière


Ce premier contact est capital dans l’achat de votre bien immobilier. Lors de cette entrevue, toutes les informations relatives au bien convoité vous sont fournies par notre service courtier, Mme Nadia Philip et M. Philippe Montet, qui vous renseigne sur la configuration du bien, sa situation et le planning prévisonnel de construction.
2

2. Signature de la convention de réservation liée à votre bien immobilier


Une fois votre choix effectué, une convention de réservation est signée, un acompte de réservation vous est demandé afin d’officialiser la réservation et vous garantir l’exclusivité du bien. Ce montant vous est naturellement intégralement remboursé et sans frais supplémentaires si vous souhaitez interrompre le processus d’acquisition.
3

3. Conseil en financement et obtention du crédit hypothécaire


Notre spécialiste en financements hypothécaires et en assurances, M. Philippe Montet, vous expose toutes les options possibles pour financer votre acquisition. En fonction de la solution la plus adaptée, il vous suggère un établissement financier qui vous permettra de concrétiser votre crédit hypothécaire. Lors de cette rencontre, notre spécialiste peut également vous indiquer quels sont les meilleurs dispositifs à prévoir pour l’amortissement de votre futur logement.
4

4. Signature chez le notaire de l’acte de vente et des plans


Une fois vos plans de base validés, votre crédit hypothécaire finalisé et sous réserve que l’autorisation de construire du projet soit entrée en force, une signature chez le notaire est organisée afin d’officialiser la construction de votre projet immobilier. C’est lors de ce rendez-vous que l’acte de vente est signé.
5

5. Personnalisation de vos plans d’aménagement intérieur


Afin d’acquérir un bien qui répond au mieux à vos besoins, une variante de plan vous est d’emblée proposée par notre architecte, Mme Pilar Barea, responsable de la relation avec les acquéreurs. Vous pourrez dès lors choisir l’une de ces deux variantes et la personnaliser davantage si vous le souhaitez. Notre processus inclut deux modifications de plans sur la variante choisie, sans frais supplémentaires.
6

6. Visite de notre showroom pour vos finitions


Pour vous permettre de mieux vous projeter, nous avons développé notre propre showroom au sein même de nos bureaux. Grâce à nos deux appartements témoins, vous pouvez sélectionner la majorité de vos finitions et faire vos choix pour les CFC suivants : électricité, installations sanitaires, cuisine, menuiserie, carrelage, parquet, peinture
7

7. Construction et suivi du chantier


Parallèlement aux étapes précédentes, le chantier démarre dès que l’autorisation de construire est en force et le nombre de lots réservés suffisants dans la promotion (env. 50%). Afin de maîtriser l’intégralité du processus et vous faciliter la tâche, nous assurons pleinement le suivi du chantier pour vous, en coordination avec l’Entreprise Générale mandatée.
8

8. État des lieux final et remise de clés


Avant la remise des clés, nous établissons un état des lieux préliminaire afin de valider la fin du chantier et d’observer si d’éventuelles retouches doivent être faites avant la réception définitive de votre bien avec l’Entreprise Générale.